FOIRE AUX QUESTIONS

Questions et réponses concernant les paniers bio

Q: Quels mesures prenez-vous pour assurer la sécurité de tous dans le contexte de la pandémie de COVID-19?

R: Voici les mesures mises en place à la ferme:

  • Lavage des mains fréquent
  • Distanciation sociale des membres de l'équipe tant que demandé par le gouvernement
  • Quarantaine advenant le cas où des personnes présenteraient des symptômes ou auraient été en contact avec une personne atteinte par la COVID-19

Voici les mesures mises en place pour la cueillette des paniers bio à la ferme:

  • Notre kiosque libre-service deviendra le temps qu'il faudra un kiosque avec service! Quelqu'un sera sur place en tout temps pour vous servir.
  • Les paniers seront donc assemblés devant vous pour éviter que les abonné(e)s ne manipulent les légumes.
  • Les lieux seront désinfectés régulièrement.
  • L'entrée des abonnés et clients dans le kiosque sera encadrée afin de respecter en tout temps la distanciation sociale.
  • Afin de permettre la présence d'une personne en tout temps au kiosque, nous envisageons de modifier légèrement l'horaire d'ouverture du kiosque. Nous vous tiendrons informés si de tels changements ont lieu.
  • Nous apporterons toute autre modification jugée nécessaire pour respecter les recommandations sanitaires.

Voici les mesures mises en place pour la cueillette des paniers bio à St-Hubert et à Rosemont:

  • Les paniers seront assemblés devant vous par nous et des bénévoles (avec désinfection fréquente des mains) pour éviter que les abonné(e)s ne manipulent les légumes.
  • Certains légumes (comme les verdures) pourraient être emballés à la ferme.
  • Nous envisageons d'allonger au besoin la période de distribution pour faciliter la distanciation entre les personnes.
  • Si c'est nécessaire, nous pourrions définir des plages-horaires de 30 minutes et vous proposer d'en choisir une (en commençant par les gens qui ont des contraintes d'horaire) et tenter de la respecter, afin de diminuer le risque de vivre des périodes de forte affluence au point de livraison.
  • Nous apporterons toute autre modification jugée nécessaire pour respecter les recommandations sanitaires.

 

Q: Quel est le contenu du panier?                                                                                                                               

R: Avec la formule libre-choix, vous choisissez vous-même le contenu de votre panier parmi la diversité offerte au point de distribution! Nous cultivons plus de 50 fruits, légumes et fines herbes différentes afin de vous offrir la plus grande diversité possible chaque semaine.

Q: Qu’est-ce que je peux faire si je pars en vacances?
R: Au moment de l'achat de votre abonnement, vous choisissez le nombre de semaines désiré. Vous pouvez donc choisir de prendre un abonnement de 18 semaines plutôt que de 20 semaines si vous prévoyez être absent durant 2 semaines. À tout moment, vous pouvez également demander à un proche de venir récupérer votre panier à votre place.

Q: Qu’est-ce que je peux faire si je suis dans l’impossibilité de venir chercher mon panier?
R: Vous pouvez demander à quelqu’un de votre entourage de venir chercher votre panier à votre place. Il n’est pas nécessaire de nous aviser.

Q: Est-ce que tous les légumes proviennent de vos jardins?
R: À quelques exceptions près, les légumes proviennent tous de nos jardins. Il se peut que nous fassions appel à d’autres producteurs de légumes biologiques de la région pour compléter le panier ou augmenter la diversité. Si tel est le cas, vous en serez avisé. Tous les légumes du panier sont certifiés biologiques et cultivés au Québec.

Q: Est-ce que je dois payer mon panier au début de la saison?
R: Il est possible de payer le panier en 1 versement, en date de l’abonnement, ou en 3 versements égaux pour un abonnement à la saison régulière (en date de l’abonnement, du 15 juin et du 15 août). Cet engagement vous assure une part des récoltes et vous permet de bénéficier d’un extra en légumes de 10% de la valeur de votre panier.

Q: Quel est l'avantage de m'abonner à un panier bio plutôt que de venir au kiosque à la ferme?

R: L'abonnement au panier bio vous permet de bénéficier d’un extra en légumes de 10% de la valeur de votre panier. Par exemple, si vous acheter un abonnement à un panier de 25$, vous aurez droit chaque semaine à des légumes d'une valeur de 27,50$.

Q: Est-ce que les légumes varient au cours de la saison?
R: Oui. La disponibilité des légumes suit l’évolution de la saison de culture. Nous nous assurons par ailleurs d’offrir la grande diversité possible tout au long de la saison des paniers.

Q: Est-il possible d'acheter des légumes au point de distribution, en plus de mon panier bio?         

R: Oui, si vous souhaitez avoir plus de légumes que ce à quoi votre abonnement vous donne droit, vous pouvez payer la différence sur place.

Q: Est-ce qu'il y a des produits complémentaires offerts au point de distribution?
R: Oui. Au point de distribution de MaBrasserie, il y a en vente libre du pain au levain bio et des oeufs frais.

Q: Est-ce que je dois payer mon abonnement au début de la saison?

R: Il est possible de payer son abonnement en un seul versement (au moment de l'achat) ou en trois versements égaux (en date de l'achat, en date du 1ier juin et en date du 1ier août).

Q: Comment savoir quel format de panier choisir?

R: Tout dépend des habitudes alimentaires de chacun! Mais voici des exemples de contenu de paniers bio pour illustrer les différents formats offerts.

Exemple de contenu de paniers bio