FOIRE AUX QUESTIONS

Questions et réponses concernant les paniers bio                                                                                                                    

Q: Quel est le contenu du panier?
R: Avec la formule libre-choix, vous choisissez vous-même le contenu de votre panier parmi la diversité offerte au point de distribution. Nous cultivons plus de 50 fruits, légumes et fines herbes différentes afin de vous offrir la plus grande diversité possible chaque semaine. Pour en savoir plus sur nos produits de saison, cliquez ici.

Q: Qu’est-ce que je peux faire si je pars en vacances?
R: Au moment de l'achat de votre abonnement, vous choisissez le nombre de semaines désiré. Vous pouvez donc choisir de prendre un abonnement de 18 semaines plutôt que de 20 semaines si vous prévoyez être absent durant 2 semaines. À tout moment, vous pouvez également demander à un proche de venir récupérer votre panier à votre place.

Q: Qu’est-ce que je peux faire si je suis dans l’impossibilité de venir chercher mon panier?
R: Vous pouvez demander à quelqu’un de votre entourage de venir chercher votre panier à votre place. Il n’est pas nécessaire de nous aviser.

Q: Est-ce que tous les légumes proviennent de vos jardins?
R: À quelques exceptions près, les légumes proviennent tous de nos jardins. Il y certains légumes, comme les patates, les oignons secs et les courges d'hiver, que nous avons décidé de ne pas produire sur la ferme et qui proviennent donc d'autres fermes biologiques locales avoisinantes. Il se peut aussi que nous fassions appel à d’autres producteurs de légumes biologiques de la région pour compléter le panier ou augmenter la diversité au besoin. Tous les légumes du panier sont certifiés biologiques et cultivés au Québec.

Q: Quel est l'avantage de l'abonner aux paniers bio plutôt que de venir au kiosque à la ferme?
R: L'abonnement au panier bio vous donne accès à certains légumes réservés en exclusivité aux abonnés lorsque disponibles en quantité plus limitée et à l'auto-cueillette de fleurs. C'est aussi une façon de soutenir vos fermiers de famille en vous engageant pour la saison.

Q: Est-ce que les légumes varient au cours de la saison?
R: Oui. La disponibilité des légumes suit l’évolution de la saison de culture. Manger au rythme des saisons  peut certes demander flexibilité et curiosité, mais le plaisir de goûter aux produits frais de saison et de s'approprier les légumes de notre terroir en vaut certainement les efforts.

Q: Est-ce qu'il y a des produits complémentaires offerts au point de distribution?
R: Oui, nous offrons le délicieux pain de la Boulangerie Bernard le Boulanger à tous nos points de distribution (exclus au panier bio).

Q: Est-ce que je dois payer mon abonnement en début de saison?
R: Il est possible de payer son abonnement en un seul versement (au moment de l'achat) ou en trois versements égaux (en date de l'achat, en date du 1ier juin et en date du 1ier août). Le premier versement est fait au moment de l'inscription.

Q: Comment savoir quel format choisir?
R: Tout dépend des habitudes alimentaires de chacun! Mais voici des exemples de contenu de paniers bio pour illustrer les différents formats offerts.