FOIRE AUX QUESTIONS

Questions et réponses concernant les paniers bio

 

Q: Quel est le contenu du panier?                                                                                                                               

R: Avec la formule libre-choix, vous choisissez vous-même le contenu de votre panier parmi la diversité offerte au point de distribution! Nous cultivons plus de 50 fruits, légumes et fines herbes différentes afin de vous offrir la plus grande diversité possible chaque semaine. 

  

Q: Qu’est-ce que je peux faire si je pars en vacances?
R: Au moment de l'achat de votre abonnement, vous choisissez le nombre de semaines désiré. Vous pouvez donc choisir de prendre un abonnement de 20 semaines plutôt que de 22 semaines si vous prévoyez être absent durant 2 semaines. À tout moment, vous pouvez également demander à un proche de venir récupérer votre panier à votre place. 

 

Q: Qu’est-ce que je peux faire si je suis dans l’impossibilité de venir chercher mon panier?
R: Vous pouvez demander à quelqu’un de votre entourage de venir chercher votre panier à votre place. Il n’est pas nécessaire de nous aviser.

 

Q: Est-ce que tous les légumes proviennent de vos jardins?
R: À quelques exceptions près, les légumes proviennent tous de nos jardins. Il se peut que nous fassions appel à d’autres producteurs de légumes biologiques de la région pour compléter le panier ou augmenter la diversité. Si tel est le cas, vous en serez avisé. Tous les légumes du panier sont certifiés biologiques et cultivés au Québec.

 

Q: Est-ce que je dois payer mon panier au début de la saison?
R: Il est possible de payer le panier en 1 versement, en date de l’abonnement, ou en 3 versements égaux pour un abonnement à la saison régulière (en date de l’abonnement, du 15 juin et du 15 août). Cet engagement vous assure une part des récoltes et vous permet de bénéficier d’un rabais de 10% sur le coût des légumes.

 

Q: Quel est l'avantage de m'abonner à un panier bio plutôt que de venir au kiosque à la ferme?         

R: L'abonnement au panier bio vous procure un rabais de 10% sur le prix des légumes, appliqué au paiement de l'abonnement. 

 

Q: Est-ce que les légumes varient au cours de la saison?
R: Oui. La disponibilité des légumes suit l’évolution de la saison de culture. Nous nous assurons par ailleurs d’offrir la grande diversité possible tout au long de la saison des paniers.  

 

Q: Est-il possible d'acheter des légumes au point de distribution, en plus de mon panier bio?         

R: Oui, si vous souhaitez avoir des légumes d'une valeur de 40$ mais avez un abonnement pour un panier de 35$, vous pouvez simplement payer la différence de 5$ sur place. 

 

Q: Est-ce qu'il y a des produits complémentaires offerts au point de distribution?
R: Oui. Au point de distribution de St-Hubert, il y a en vente libre du pain au levain bio, du miel et des oeufs frais. 

 

Q: Est-ce que je dois payer mon abonnement au début de la saison?                                             

R: Il est possible de payer son abonnement en un seul versement (au moment de l'achat) ou en trois versements égaux (en date de l'achat, en date du 1ier juin et en date du 1ier août). 

 

Q: Comment savoir quel format de panier choisir?

R: Tout dépend des habitudes alimentaires de chacun! Mais voici des exemples de contenu de paniers bio pour illustrer les différents formats offerts. 

 

Exemple de contenu de paniers bio